Château Tour des Termes 2010


Nos découvertes, Nos dégustations / lundi, décembre 10th, 2018

Ce weekend, les Denises ont testé pour vous le château Tour des Termes rouge 2010. Ce cru bourgeois de l’appellation Saint-Estèphe attendait sagement son tour sur une étagère de notre cave à vin. Huit ans après, il nous offre une jolie dégustation !

Finesse et élégance

Le château Tour des Termes rouge 2010, avec sa jolie robe rouge grenat, est un vin éclatant de brillance ! Son contour légèrement violacé nous indique clairement qu’il est encore sur la jeunesse.

Le 1er nez est assez fermé mais après agitation, il présente des notes gourmandes de framboise, de mûre, ainsi qu’une touche de cerise croquante. On perçoit également un léger boisé et une pointe de mentholé.

En bouche, c’est un vin agréablement frais avec des tanins fins et soyeux. La dominante de Merlot lui apporte de la rondeur et de la gourmandise. L’apport de la barrique est parfaitement équilibré. La finale se termine par une petite note de poivron vert, comme pour nous rappeler que c’est un vin qu’il faut attendre !

Château Tour des Termes 2010 est un vin très agréable à boire qui mériterait sûrement d’être attendu encore 2 ou 3 ans. Notre plus grande surprise a été de l’accompagner avec une Fourme d’Ambert, ce délicieux fromage bleu qui nous vient d’Auvergne. Sa douceur et son goût délicat en faisait un parfait accord !

Pour en savoir plus…

Le château Tour des Termes est un domaine familial. Depuis 5 générations, la famille Anney perpétue la tradition et améliore constamment la qualité de ses vins. Le château est d’ailleurs un Cru Bourgeois, classement qui sélectionne les belles propriétés de la région médocaine.

Vous pouvez vous procurer un château Tour des Termes entre 15 et 20 euros la bouteille. Il est aussi possible de visiter la propriété sur rendez-vous.

Bonne dégustation !


Château Tour des Termes 
2 rue du pigeonnier 33180 Saint-Estèphe 
05 56 59 32 89
Ouvert du lundi au vendredi entre 8h30-12h30 et 14h00-16h30 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réponse à « Château Tour des Termes 2010 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *